mercredi 21 juin 2017

Cesar Millan, il a tout compris à la psychologie canine !

Je conseille vraiment de  regarder les vidéos de César Millan si vous envisagez d'adopter ou d'acheter un chien, tout ce que vous allez apprendre avec lui est précieux et essentiel, il a vraiment tout compris ! C'est génial la manière dont il explique comment  ce sont les maîtres des chiens qu'il faut avant tout rééduquer ou tout du moins il faut leur apprendre comment fonctionne "l'esprit" de leur chien. Nous faisons trop d'anthropomorphisme. Hors un chien n'a pas la même manière d'appréhender le monde qu'un humain, c'est logique oui, sauf  que le chien étant vraiment très proche de nous, nous avons souvent  tendance, moi la première, à considérer qu'il réagit comme nous, ce qui est faux bien sûr ! Avec les chiens il y a beaucoup de comportements corporels, Cesar Millan les observe et en tire des conclusions. Il ne suffit pas de les aimer il faut aussi les respecter en tant que chien et comprendre leurs comportements. Les chiens et les animaux en général sont aussi  très réceptifs à nos émotions, nous devons essayer de rester toujours calmes avec eux.
Nous avons découvert les vidéos de Cesar Millan sur NatWild, il y a un moment déjà, cependant aujourd'hui je les revisionne de temps en temps sur Youtube, elles m'apprennent beaucoup à chaque fois. Bien sûr c'est dans l'éventualité de reprendre un jour un autre chien.





5 commentaires:

  1. heu pas vraiment ! la dénonciation de l'anthropomorphisme ok la méthode du chef de meute c'est une vaste fumisterie. Alain qui est éléveur de chiens le déteste. ces méthodes sont globalement dénoncés par les professionnelles. quand tu regardes ces émissions et que tu n' y connais rien , c'est certes agréable à regarder mais c'est encore une preuve que la tv est une fabrique à cons.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas de ton avis du tout, j'ai eu plusieurs chiens à moi (3) et donc un peu d'expérience quand même et je sais que ce qu'il dit est tout à fait sensé, après beaucoup ne l'aiment pas je sais, en France surtout, pour moi je le redis il a tout compris ! Toi tu n'as pas d'expérience avec des chiens vraiment à toi depuis que tu es adulte il me semble, enfin de chiens vraiment à toi personnellement je veux dire, pas ceux de tes parents, arrêtes de juger aussi sur ce que d'autres te disent, c'est avant tout notre jugement personnel qui compte. Arrête aussi de me prendre pour une conne, lol, si je parle ici de cet homme c'est en connaissance de cause, de mon ressenti et de mon expérience, je ne le fais pas comme ça sur un coup de tête parce que je l'ai vu à la télé, m'enfin !

    RépondreSupprimer
  3. heu si j'ai eu des chiens , beaucoup de chiens plus que 3 lol ! une bonne dizaine voir plus lol ! même adulte. je m'en occupais avant de partir sur Paris donc non comme disait Giscard tu n'as pas le privilège de connaitre les animaux ni de les aimer lol !Tu me fais pas peur parceque tu montes le ton lol ! d'ailleurs tu t'emballes un peu trop car j'ai dit du positif aussi notamment sur sa dénonciation del'anthropomorphisme qui est pertinente. mais je pense que tu n'as pas tout vu toutes les émissions .J'ai regardé ces émissions moi aussi. j'ai trouvé ça bien jusqu'au jour où j'en ai vu une où il doit "traiter" un chien hyper agressif. il l' a quasiment étrangler avec sa laisse. en ce qui concerne le jugement des autres, il est bien normal d'apprécier celui de professionnels ou alors tout ton discours sur la méritocratie dont tu me bassines depuis longtemps vaut rien du tout. il faut être cohérente lol !

    RépondreSupprimer
  4. ah oui "tv fabrique à cons" il n' y avait rien de personnel mimi.
    je ne te prend pas pour une...ça serait vraiment pas gentil. c'était simplement une métaphore pour dire qu'on est pas assez critique.zoubi

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi tu parles de méritocratie ? qu'est-ce que cela a à voir avec ce que je dis, alors que je parle juste d'expérience ? Tu as eu 10 chiens ? c'est beaucoup, tu en avais plusieurs ensemble ? des chiens vraiment à toi ? tu ne m'en as jamais parlé, tout comme le fait d'avoir regardé les vidéos de C Millan, tu ne l'as pas mentionné, je pensais que tu jugeais à travers ce que ton copain disait de lui. Tu sais donc aussi que C Millan "travaille" avec de gros chiens qui ont été pour la plus part abandonné et qui sans une rééducation seraient probablement euthanasiés. Il n'est pas brutal avec eux, parfois il doit être ferme, mais il les aime, ça se voit et il a un véritable don. TV fabrique à la con, c'est du show oui à l'américaine, mais ici ça n'est pas ce qui est important, ce qui est important c'est qu'il nous montre comment comprendre les chiens et qu'il fait en sorte de réhabiliter les molosses comme les pitbulls qui sont de très bons chiens à la base, mais manipulés par des hommes qui en ont fait des monstres etc... Bref j'adhère ! lol !

    RépondreSupprimer